Upside Down

Kimberly et Guillaume Montels sont deux artistes de cirque formés à l’école nationale de cirque de Montréal. Ils ont travaillés dans de nombreuses compagnies (Cirque Plume, Sky Production, Les 7 doigts de la main, Cirque Baroque…)  dans lesquelles ils ont présentés des numéros  dans beaucoup de disciplines (Jonglerie, acrobatie, main à main, trampoline, bascule, vélo acrobatique, roue Cyr…).

Ils ont également été initiés à la perche oscillante par Ramon Kelvink Jr. et Catherine Léger en reprenant Duo du Haut. Ils présentent, entre autre, un numéro dans cette discipline dans  la compagnie qu’ils ont monté: Upside Down.

Upside down est né de l’expérience acquise dans les grandes compagnies, d’horizons variés, qu’ils ont traversés et du désir d’accomplir et de présenter un travail, une œuvre personnelle.

Les Artistes

Kim Tissus

Kimberly Montels

Tout a commencé par un enfant grimpeur, sauteur, toujours la tête en bas. Ses parents l’inscrivirent alors à la dance à 4 ans, puis à la gymnastique artistique à 5 ans. Elle intègre à 10 ans à l’École nationale de cirque de Montréal dans un cycle de sport-études. Suite à de nombreuses années d’entraînement intensif dans de diverses disciplines, elle sort diplômée en 1998 avec un numéro de bicyclette artistique.

Elle participe à deux Championnats du Monde de Cyclisme Artistique et travaille aux Etats-Unis et au Canada, pour Nock Entertainment, le Cirque Éos et Élément Cirque. Puis elle migre en Europe où elle tourne avec le Cirque Starlight, le Cirque en Kit, Mauvais Esprits et le célèbre Cirque Plume. Elle a également joué avec le Styx théâtre et le Cirque Baroque.

Au cours de son parcours professionnel, Kimberly crée un numéro de Tango acrobatique avec Guillaume Montels et participe à des numéros de bascule et de perche oscillante.

Ensemble, en 2014, ils fondent « Upside Down ».

DISCIPLINES: Vélo artistique, acrobatie, main à main, swinging, voltige à la bascule, perche oscillante.

Guillaume Roue Cyr

Guillaume Montels

Solide formation de dix ans dans les arts du cirque, diplômé de l’École Nationale de Cirque de Montréal, spécialisé dans l’acrobatie et la jonglerie, Guillaume est multidisciplinaire et a une formation sérieuse en théâtre et en danse. Il a tenu différents rôles dans le milieu du cirque : artiste, présentateur, formateur, metteur en scène. Il n’est pas seulement artiste mais acteur de cirque. Il aime travailler en groupe et a un esprit créatif.

Guillaume a travaillé pour Cirque du Monde, Les productions Starlight, Élément Cirque, le Cirque Eos, le Cirque en Kit, le Cirque Plume, Sky Production, A.O.C., le Styx Théâtre, les 7 doigts de la main, avec le chanteur Aldebert, Cirq’ulation local, le Cirque Baroque et le Cubitus du Manchot.

Il monte avec Kimberly, en 2014 sa propre compagnie « Upside Down ».

DISCIPLINES: Acrobatie, équilibres, voltige (trampoline, bascule), jonglerie, main à main, roue Cyr, perche oscillante.

Quelques photos